LE REGIME ALIMENTAIRE DE l' HSA PAR LE PROFESSEUR KNATSCHKE et photos de notre rencontre

Diplômé de la faculté de Dottelheim sur Zinsel en Bavière.

 

J'ai rencontré cet éminent scientifique lors d'une congrés entre scientifiques de diverses origines en Octobre à Munich. Imaginez plusieurs miliers de chercheurs rassemblés sous une grande halle en plein air pour débattre de sujets si importants pour l'uivers. Le Professeur ayant appris ma connaissance du sujet m'a parlé de ses propres recherches au sujet de l'homme sauvage bavarois et m'a parlé de ses découvertes concernant le régime alimentaire de l'HSA étudié lors de nombreuses randonnées en Alsace.

Selon le professeur Knatschke, l' étude des déjections du Gloufi et de certains récits anciens recueillis notamment auprés de vieux habitants de Krautergersheim ( a paraitre bientot dans ECRITS ) montre que si l'homme sauvage alsacien se nourrit principalement de gibier sauvage capturé à la course, il manifeste une prédilection certaine pour la choucroute. De nombreux cas de rapine ont été signalés dans des habitations isolées au temps ou ce plat était servi de façon plus importante. Il m'a remis des témoignages de restaurateurs de Dambach la Ville ( Témoignage bientôt en ligne avec même une vidéo ) qui de façon absolue attestent de cette propension du HSA a consommer dés que possible cette nourriture.

Il semble que la consommation de choucroute soit VITALE pour l'HSA, ce plat contribuant en quelque sorte a " nettoyer " son estomac et a garder sa flore intestinale en parfait état. ( jouant ainsi le rôle d'une espèce de bifidus actif antique ) ce serait même, et c'est là une hypothèse hardie que je ne partage pas le secret de la puissance physique de l'HSA selon le Professeur.

Si les qualités de " nettoyant gastrique " de la choucroute sont indéniables, rien à mon sens ne va dans le sens d'une force vitale de ce légume ( gardons notre esprit scientifique les amis ) mais effectivement l'action curative et dépurative de la choucroute est trés importante. N'oublions pas non plus que lors de blessures on utilise des cataplasmes de choucroute pour nettoyer la plaie

Extrait de l'encyclopedie libre WIKIPEDIA

" La choucroute, facile à conserver et riche en vitamine C, est un repère dans l'évolution alimentaire, tant elle améliora la nutrition et santé des populations l'hiver. Elle contribua, de façon non négligeable, au développement économique en améliorant, arme de choix contre le scorbut, la situation des marins durant les longs voyages maritimes."

Je précise que compte tenu des sujets potentiellement dangereux, les savants ont tenu a rester anonymes.

 

Le lieu de reunion et le professeur

De jeunes scientifiques

Anja mon assistante

Franka l'assistance du Professeur